Distinction d'un spécialiste de l'étude des plantes succulentes au Jardin Exotique de Monaco

Dans le cadre de Monaco Expo Cactus 2015, un membre de l'International Organization for Succulent Plant Study (IOS) a été distingué par le Cactus d'Or ce samedi 6 juin 2015.

La "International Organization for Succulent Plant Study" (Organisation Internationale pour l'Etude des Plantes Succulentes) est une association qui regroupe des scientifiques, universitaires, chercheurs... travaillant sur les plantes succulentes.

Louis Vatrican, premier directeur du Jardin Exotique de Monaco, était membre-fondateur de l'IOS. Son successeur, Marcel Kroenlein, également membre de l'IOS, a ainsi proposé à l'Organisation que l'un de ses membres les plus méritants (sur le plan scientifique) soit distingué par délibération interne chaque deux ans à l'occasion de son Congrès.

Le premier Cactus d'Or a été décerné en 1978 à l'occasion du Congrès IOS qui se tenait à Monaco.

Ce samedi 6 juin 2015, le Cactus d'Or a été attribué au Dr. Urs Eggli, responsable botanique du Städtische Sukkulentensammlung (Collection de Plantes Succulentes) de la ville de Zurich. Il lui a été remis par André J. Campana, Adjoint au Maire, et Karyn Ardisson-Salopek, Conseiller Communal, en présence de Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique de Monaco.

Retour vers la liste d'actualités