Foire Attractions sur le Port de Monaco

21 octobre - 19 novembre 2016

Comme chaque année à la même époque, c’est le grand retour de la Foire Attractions en Principauté !

Du vendredi 21 octobre à 14h au samedi 19 novembre 2016 à 23h, le public pourra retrouver les manèges traditionnels, manèges à sensations, stands gourmands, jeux et animations sur le Port de Monaco.

Cette année, dans un contexte général particulier, la Mairie de Monaco a décidé de prendre des mesures de contrôle adaptées et met tout en oeuvre pour trouver le juste équilibre entre sécurité et convivialité.

L’accès à la Foire se fera par 4 entrées situées sur la partie supérieure du Quai et 2 entrées sur la partie inférieure. Un contrôle des sacs sera effectué et des dispositions particulières seront prises pour assurer la sécurité. Il est recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier les contrôles aux entrées.

En complément de ces mesures mises en place par la Mairie de Monaco, le Gouvernement Princier aménagera dans le couloir de bus deux zones destinées aux personnes patientant aux points de filtrage de la Foire, Boulevard Albert Ier, au droit des rues Princesse Caroline et Suffren Reymond. Le couloir de bus sera neutralisé et, entre ces deux rues, la circulation sera décalée sur le côté mer de la contre-allée du Boulevard (où le stationnement sera interdit). De plus, la passerelle et l'ascenseur du Quai Albert Ier ne seront pas accessibles au public.

Jusqu’à la Fête Nationale, pour le plus grand bonheur de tous, les plus jeunes retrouveront leurs manèges préférés et les plus audacieux embarqueront à bord des manèges à sensation tels que Pulsion, AtmosFear, Tagada ou encore Astrojet… sans oublier pour les plus gourmands, les crêpes, gaufres et pommes d’amour à déguster encore sur la Foire Attractions !

Foire Attractions - Port de Monaco
Du vendredi 21 octobre au samedi 19 novembre 2016