Fête Nationale 2016

Programme, retrait des invitations, informations pratiques et pavoisement

Dans le cadre des célébrations de la Fête Nationale, la Mairie de Monaco propose sur invitation un spectacle pour enfants et deux soirées de gala à l’Espace Léo Ferré, ainsi qu’un inédit show laser au Port Hercule.

Mercredi 16 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
Spectacle pour enfants
« Les Magiciens Ozent » viendront enchanter les plus jeunes (3 à 10 ans) à travers un spectacle vivant, immergeant les enfants au pays de la magie.

Vendredi 18 novembre à 20h – Port de Monaco
Show laser musical inédit – rendez-vous avenue d’Ostende pour profiter du meilleur point de vue !

Vendredi 18 novembre à 21h et samedi 19 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
« Spectacle cabaret » - de nombreux artistes de talent enchaîneront les numéros durant 1h30 de divertissement.

Retrait des invitations
Les invitations pour ces spectacles seront à retirer, en Mairie, sur présentation de la carte d’identité ou de la carte de résident, et dans la mesure des places disponibles :
- Le mercredi 9 novembre de 9h à 16h : pour les personnes de nationalité monégasque ;
- Le jeudi 10 novembre de 9h à 16h : pour les personnes de nationalité monégasque et les
résidents de la Principauté.

Informations pratiques
Lors de ces manifestations, la gratuité des parkings du Centre Commercial de Fontvieille et des Papalins sera accordée :
- Le mercredi 16 novembre pour la séance récréative enfantine ;
- Le vendredi 18 et le samedi 19 novembre pour le « Spectacle cabaret ».

Le ticket permettant de bénéficier de cette gratuité sera remis par le personnel d'accueil de l’Espace Léo Ferré à la demande des spectateurs. Un service de bus sera également mis en place gratuitement les vendredi 18 et samedi 19 novembre, à l’issue du spectacle au départ de l'arrêt du Centre Commercial de Fontvieille.
La navette desservira les différents points d'arrêts de la Principauté en fonction des demandes.

Pavoisement
La Mairie de Monaco invite la population à pavoiser à l’occasion de la Fête Nationale. Les Monégasques et habitants de Monaco sont invités à pavoiser façades, fenêtres et balcons afin de manifester leur attachement à à S.A.S. le Prince Albert II et à S.A.S. la Princesse Charlène ainsi qu’à la Principauté.