Top départ pour les illuminations de la ville

Vendredi 25 novembre 2016

C’est en présence du Maire et des membres du Conseil Communal, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Intérieur, et d’une vingtaine de bénéficiaires du Maintien à Domicile du Service d’Actions Sociales de la Mairie, que le coup d’envoi des illuminations de la ville a été donné ce vendredi 25 novembre à 18h sur la Place d’Armes.

Cette année, le Conseil Communal avait également souhaité associer à ce geste symbolique et mettre à l’honneur le personnel des services de sécurité, de secours et d’aide à la personne qui oeuvrent au quotidien pour la quiétude et le bien-être de la population. Ainsi, les représentants de six corps de métier – Sûreté Publique, Sapeurs-pompiers, Compagnie des Carabiniers du Prince,
Institut de Formation en Soins Infirmiers, Croix-Rouge Monégasque et Police Municipale, en présence de leurs supérieurs, ont rejoint le Maire afin de donner le top départ de la mise en lumière de la Ville.

Dans son discours, le Maire a salué le travail du Service Animation de la Ville dont les électriciens, en collaboration avec la Société Blachère Illumination, travaillent d’arrache-pied depuis le mois d’octobre afin que la mise en place de l’ensemble des décors soit réalisée dans les temps. Comme chaque année, 2016 aura son lot de nouveautés : nouveaux décors dans plusieurs quartiers de la Principauté - Place de Bougainvilliers, Allée Lazare Sauvaigo, rue de Millo, Avenue Crovetto-Frères et rue des Roses, mais également rond-point de la Place du Canton, boulevard Rainier III et enfin rue Bosio (qui bénéficie pour la première fois de motifs lumineux).

Toujours fidèle à son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable, la Mairie de Monaco a choisi des LED (diode électro luminescentes) pour l’ensemble des décorations de Noël afin de garantir une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.
Enfin, comme l’an passé, la soirée s’est poursuivie par un tour de la Ville en bus pour les bénéficiaires présents, grâce à l’aimable concours de la Compagnie des Autobus de Monaco qui a mis disposition l’un de ses véhicules. Nos aînés, accompagnés pour certains de leur auxiliaire de vie, ont ainsi pu découvrir les différents décors… et toute la féérie de Noël qui enchante, cette année encore, les rues de la Principauté, pour toutes les générations.

Du 25 novembre 2016 au 2 janvier 2017 (sauf le quartier Fontvieille : illuminations maintenues jusqu’au Festival International du Cirque de Monte-Carlo et le Festival New Génération, soit jusqu’à début février 2017).