« Charme et poésie de Monaco » - Exposition de peintures de Claude Gauthier au Jardin Exotique de Monaco

9 juin au 31 juillet 2016

Mercredi 8 juin 2016 au Jardin Exotique de Monaco avait lieu le vernissage de l’exposition « Charme et poésie de Monaco » de l’artiste-peintre monégasque Claude Gauthier, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, des membres du Conseil Communal André J. Campana, Délégué au Jardin Exotique de Monaco et Henri Doria, Délégué au Patrimoine et aux Traditions, ainsi que des représentants des Institutions monégasques.

Né en 1939 à Neuilly-sur-Seine, Claude Gauthier, ancien fonctionnaire de la Sûreté Publique de Monaco, est également peintre autodidacte depuis 1965. Reconnu dans son travail pictural, il est choisi par le Pape de l'Art Naïf, Anatole Jakovsky, comme peintre permanent au Musée International d'Art Naïf de Nice.
Le Conservateur de ce musée, Anne Stilz-Devroye, est l’auteur du livre « Rencontre avec Gauthier » (éd. Syner, 2003) dont la préface avait été dédicacée par le Prince Rainier III : « Dans un style pictural qui lui est propre, Claude Gauthier nous entraîne à la découverte d’un univers qu’il observe avec l’acuité d’un entomologiste, puis dessine et colorie avec la sensibilité d’un poète. »

Près de trente toiles de l’artiste sont ainsi exposées au Jardin Exotique de Monaco jusqu’au 31 juillet prochain. Peintures à l’huile représentant la Principauté à travers sa récente évolution, esquisses à l'encre de chine et acryliques de plantes succulentes, se partagent ainsi les murs de la Salle Marcel Kroenlein.

« Charme et poésie de Monaco »
Du 9 juin au 31 juillet 2016

Jardin Exotique de Monaco – Salle Marcel Kroenlein
De 9h à 13h et de 14h à 17h

Retour vers la liste d'actualités