J-1 avant l’ouverture de la Foire Attractions

Comme chaque année, la fin du mois d’octobre et l’approche des vacances scolaires de la Toussaint marquent le grand retour de la Foire Attractions en Principauté !

Du vendredi 20 octobre à 14h au dimanche 19 novembre 2017 à 23h, le public pourra retrouver sur le Port de Monaco des manèges à sensation forte et ceux, plus traditionnels, à destination des plus petits. Sans oublier les incontournables stands gourmands (crêpes, gaufres, churros, pommes d’amour…). Parmi les manèges qui prendront place quatre semaines durant sur le Quai Albert Ier, citons Pulsion, AtmosFear, Tagada et Astrojet. Principale nouveauté cette année, Aviator, un manège qui s'adresse aux adultes et aux adolescents.

Le dispositif de sécurité du public, instauré l’an dernier, a été reconduit. Des mesures de contrôle adaptées ont été mises en place, et la Mairie met tout en œuvre pour trouver le juste équilibre entre sécurité et convivialité.
Ainsi, l’accès à la Foire Attractions se fera par 7 entrées situées sur les parties supérieure et inférieure du Quai Albert Ier. Des contrôles auront lieu à chacune d’entre elles, il est d’ailleurs recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier ces opérations.

Par ailleurs, dans le cadre de l’engagement de la Mairie de Monaco en faveur de l’environnement, un flyer reprenant toutes les consignes de tri a été édité et distribué en collaboration avec la SMA à l’ensemble des forains afin de renforcer la communication sur la gestion des déchets.

Foire Attractions - Port de Monaco
Du vendredi 20 octobre au dimanche 19 novembre 2017
Du dimanche au jeudi, de 11h à 23h
Vendredi, samedi et mardi 31 octobre, jusqu’à minuit