Mise en lumière de la ville : début des installations

La pose des illuminations a commencé le lundi 2 octobre et se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre en Principauté. Un travail effectué par la société Blachère Illuminations et les électriciens du Service Animation de la Ville. L’installation précoce des premiers motifs lumineux à travers la ville s’explique par le grand nombre de motifs à installer ainsi que par le fait que les équipes communales sont tributaires des conditions météorologiques.

La qualité des illuminations en Principauté allant de pair avec une consommation énergétique maîtrisée, des LED (diodes électro luminescentes) sont utilisées pour l’ensemble des décorations de Noël.

La mise en lumière de la Ville s’effectuera depuis la Place du Marché de La Condamine, le vendredi 24 novembre à 18h. Du 24 novembre au 7 janvier, tous les quartiers de Monaco seront donc illuminés aux couleurs de Noël. Le quartier de Fontvieille restera, lui, en lumière jusqu’au 4 février à l’occasion du 42ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo et du 7ème Festival New Generation.