Monaco a célébré la Sainte Cécile

La Sainte Patronne des Musiciens a été célébrée ce dimanche 26 novembre 2017 sur le Rocher.

Comme il est de tradition, Sainte Cécile est fêtée chaque année en Principauté le dimanche suivant la Fête Nationale. Ce dimanche 26 novembre donc, dès 10h30, les festivités en l'honneur de Sainte Cécile ont débuté par une Grand-messe célébrée en la Cathédrale de Monaco en présence de Serge Telle, Ministre d'Etat, des membres du Conseil Communal - Henri Doria, Karyn Ardisson-Salopek et Claude Bollati - ainsi que des représentants des hautes instances de la Principauté.
La musique était forcément à l’honneur avec la participation des ensembles musicaux officiels de la Principauté : l'Orchestre des Carabiniers du Prince, U Cantin d'A Roca, la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco et les Petits Chanteurs de Monaco, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ou encore la Musique Municipale.
A l'issue de la messe, musiciens, porte-drapeaux, personnalités et public se sont rassemblés devant la Cathédrale pour former le cortège musical qui a ensuite déambulé dans les rues de Monaco-Ville.
Un premier arrêt a été observé Place du Palais pour un hommage musical à la Famille Princière, un second à la résidence du Ministre d'Etat avant la traditionnelle réception dans la Cour d’Honneur de la Mairie. Le Maire Georges Marsan a tenu à remercier les représentants des ensembles musicaux qui font de la Sainte Cécile une manifestation bien ancrée dans les traditions monégasques.