La Saint-Nicolas célébrée dans la tradition

Dans son rôle de garant des traditions monégasques, la Mairie de Monaco donne chaque année rendez-vous aux enfants de la Principauté pour fêter Saint Nicolas, le patron des enfants, avec, notamment, une distribution de friandises.

Mercredi 6 décembre 2017, une messe des traditions en monégasque était donc célébrée en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Fabrice Gallo en présence de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco et d’U Cantin d'A Roca. Par la suite, les enfants ont interprété une saynète de la Légende de Saint Nicolas orchestrée par le Comité National des Traditions Monégasques.
Enfin, à l'issue de l'office religieux, le Maire Georges Marsan et les élus Henri Doria, Chloé Boscagli-Leclercq et Claude Bollati, ont distribué aux enfants dans l’Allée Saint Jean-Paul II un Saint Nicolas en chocolat.