Programme du 1er semestre 2017 à l'Espace Léo Ferré

Chanson française, folk, soul et pop… Un premier semestre riche en styles et en émotions !

Comme toujours, les équipes de l’Espace Léo Ferré ont cherché à satisfaire un public très large en concoctant la programmation de ce premier semestre 2017 : de la chanson française aux influences rock & folk, soul ou pop, ce sont quatre artistes confirmés qui viendront à la rencontre du public monégasque.

C’est Frank Turner et sa guitare folk qui débuteront cette programmation le dimanche 26 mars à 19h30, avec une configuration légèrement différente cette fois puisque le concert se déroulera dans l’Espace Bar de l’Espace Léo Ferré. Entre ballades acoustiques et rage punk, l’artiste britannique ne compte pas moins de six albums solo dont le dernier, « Positive songs for negative people » (2015) met en avant, une fois encore, son plus bel instrument : sa voix.

Le samedi 1er avril à 20h30, place au dandy de la soul, Faada Freddy ! Vocaliste hors norme, entouré de ses choristes, il interprète des titres à l’énergie contagieuse au moyen de voix et de percussions corporelles. La chaleur de son timbre soul s’accorde à une personnalité généreuse, embarquant le public pour « un voyage musical rempli d’émotion »…

Amoureux de la langue française, passionné de musique, ce sera au tour de Slimane de gagner le cœur du public, vendredi 14 avril à 20h30. Grand vainqueur de The Voice en 2016, Slimane propose un style cosmopolite entre pop, RnB et rap, où les mots ont une place de choix – des mots bien dits, des mots qui chantent… avec le cœur.

Enfin, Claudio Capéo clôturera ce premier semestre au son de son inséparable accordéon le samedi 29 avril à 20h30. Il porte haut la chanson réaliste, au carrefour entre Zaz et Brassens, et ses textes engagés adoucis par des mélodies entraînantes parlent avec brio de la vie des gens. Par sa verve et son énergie, Claudio Capéo donne toute sa place à la chanson de rue.

•    Dimanche 26 mars à 19h30 – Espace Léo Ferré, Espace Bar : Frank Turner
Tarif unique : 15€