La Médiathèque de Monaco donne « Carte blanche » à Xavier Leherpeur

Lundi 13 mars 2017 à 19h à la Bibliothèque Louis Notari.

Lundi 13 mars à 19h, séance ciné-club particulière à la Bibliothèque Louis Notari puisque la Médiathèque de Monaco a donné « Carte blanche » à Xavier Leherpeur.  Ce dernier y présentera le film "The Assassin" de Hou Hsiao-Hsien, prix de la mise en scène à Cannes en 2015.

Journaliste et critique de cinéma français, Xavier Leherpeur a participé à la rédaction de plusieurs magazines - Ciné Live, Têtu, le Nouvel Observateur, La Septième Obsession (revue bimestrielle de cinéma)... Chroniqueur sur Canal+, D8 ou encore i-Télé, il couvre également chaque année le Festival de Cannes pour le groupe Canal+. Homme de radio également, il participe régulièrement à l'émission "Le Masque et les Plumes" sur France Inter.

Il organise et anime des "Cartes blanches" au cinéma Lucernaire à Paris, et fait partie du jury du Syndicat de la critique de cinéma française qui récompense chaque année les meilleurs films de l'année, ainsi que les meilleurs ouvrages consacrés au cinéma. L'un de ses domaines de prédilection est le cinéma asiatique.


Ciné club - « Carte blanche » à Xavier Leherpeur, présentation du film « The Assassin » de Hou Hsiao-Hsien
Lundi 13 mars 2017 à 19h
Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Louis Notari
8, rue Louis Notari
Entrée libre et gratuite

Retour vers la liste d'actualités