La Mairie de Monaco remporte la 3ème édition du Riviera Electric Challenge

Victoire de l'équipage composé des élus Françoise Gamerdinger et Karyn Ardisson-Salopek au volant d'une Renault ZOE.

Mardi 11 avril 2017 a eu lieu la 3ème édition du Riviera Electric Challenge à laquelle participaient 36 équipes dont trois équipages de la Mairie de Monaco - Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire, / Karyn Ardisson Salopek, Conseiller Communal,  Hélène Zaccabri, Secrétaire Général / Serge Pastor, Employé municipal et Claude Bollati / Axelle Amalberti-Verdino, Conseillers Communaux, ont ainsi pris le départ avec les autres concurrents vers 9h au Port du Cros-de-Cagnes. Véritable défi d'éco-conduite, le parcours s'étendait sur environ 85 km, traversant 12 villes des Alpes-Maritimes et ralliant la commune cagnoise à l'événement EVER Monaco qui se déroule actuellement au Grimaldi Forum en Principauté.

Les participants étaient notés à la fois sur la maîtrise de leur consommation (avec pour but une consommation minimum et sans recharge de batterie) et sur leur capacité à répondre à un questionnaire sur le développement durable tout au long du parcours.

Au final, c'est l'équipage Mairie Françoise Gamerdinger / Karyn Ardisson-Salopek, au volant d'une Renault ZOE, qui a remporté la victoire du Challenge, devant l'Imredd en 2ème position, suivi de SAP et Air Paca sur la troisième marche du podium.