La distribution des repas à domicile a soufflé ses 30 bougies !

C’est à l’Espace Léo Ferré, ce jeudi 4 mai 2017, à l’occasion du traditionnel goûter de printemps organisé en l'honneur des bénéficiaires du Maintien à Domicile et de l'Allocation Nationale Vieillesse, que la Distribution des Repas à Domicile a soufflé ses 30 bougies, en présence du Maire Georges Marsan, des membres du Conseil Communal, de représentants des Institutions monégasques, d’environ 200 bénéficiaires et des équipes du Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco.

Mis en service le 2 février 1987 sous le mandat du Maire Jean-Louis Médecin, la Distribution des Repas à Domicile ne comptait que 8 adhérents et ne représentait que 240 repas distribués par mois soit environ 3.000 par an.

30 ans plus tard ce service touche quotidiennement 140 à 180 bénéficiaires et ce ne sont pas moins de 51.457 repas qui sont distribués tous les jours de l’année.

Cette prestation de qualité très appréciée par les bénéficiaires du Maintien à Domicile, est le fruit d’une étroite collaboration entre le Service d’Actions Sociales sous l’impulsion de Camille Svara, 1er Adjoint, délégué au Maintien à Domicile, et les équipes du Centre Hospitalier Princesse Grace, plus particulièrement le service des cuisines qui confectionne les repas dans le respect des différents régimes prescrits par le médecin traitant.

Les menus sont eux élaborés en concertation avec une diététicienne et un responsable de la restauration du CHPG qui proposent toujours plus de choix et de variété. Rappelons également que depuis le 1er janvier, cette collaboration a permis de proposer un repas du soir complet dont bénéficie une trentaine de personnes.

Les bénéficiaires présents à ce goûter ont passé un agréable moment animé par le duo "Lucky Star". Comme à l'accoutumée, Le Maire et les membres du conseil présents sont passés à toutes les tables et ont distribué des roses à tous les bénéficiaires.