Communication de la Mairie de Monaco

Précisions du Maire suite à la communication du Gouvernement Princier relative aux résultats des analyses d'eau chaude réalisées à la Crèche « Ile aux bambins » de l’immeuble Hélios

Suite à la communication du Gouvernement Princier en date du 27 juin 2017 après midi, relative aux résultats des analyses d'eau chaude réalisées à la Crèche « Ile aux bambins » de l’immeuble Hélios révélant la présence de légionelles (5300 UFC/litre - Unités formant colonies par litre d’eau) aux points d’eau (douchettes), le Maire souhaite préciser que toutes les préconisations faites par la Direction de l'Action Sanitaire ont immédiatement été suivies. Les pommeaux de douche et les douchettes ont été  démontées, le réseau a été purgé  et des filtres anti-légionelles, fournis par le Centre Hospitalier Princesse-Grace, ont été installés.

Il est également précisé que tous les enfants et le personnel de la Crèche consomment exclusivement de l'eau minérale.

Ce matin dès 7h30, le Maire accompagné de Chloé Boscagli Leclerq, Conseiller Communal délégué à la petite enfance, et d’Isabelle Cellario, Chef du Service d’Actions Sociales, se sont rendus sur place pour accueillir les parents, répondre à leurs questions et les rassurer.

Le Service d'Actions Sociales (93 15 28 77) ainsi que la Direction de la Crèche « Ile aux bambins » se tient à la  disposition des parents pour toute information complémentaire (97 98 47 76).