Remises des prix 2017 : une pluie de récompenses pour les élèves des deux écoles d’art de la Principauté

Mardi 27 et mercredi 28 juin 2017, les deux écoles d’art de la Principauté, l’Académie Rainier puis l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, ont procédé à leur remise des prix dans la Cour d’Honneur de la Mairie en présence de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy et de sa fille Mélanie-Antoinette de Massy, du Maire et des membres du Conseil Communal, ainsi que des représentants des instances officielles de la Principauté.

Le 27 juin, c’est tout d’abord l’Académie Rainier III qui a mis à l’honneur 65 de ses élèves. Sous la houlette de Karyn Ardisson-Salopek, Conseiller Communal délégué à l’Académie Rainier III, Christian Tourniaire, Directeur de l’Académie Rainier III, a procédé à la lecture du palmarès. Diplômes et prix ont ainsi récompensé les jeunes musiciens pour le travail qu’ils ont fourni tout au long de l’année scolaire et leurs excellents résultats.

Plusieurs intermèdes musicaux proposés par les élèves et leurs professeurs ont ponctué la soirée, avec une belle prestation de l’ensemble de clarinettes, une reprise d’Astor Piazzola au saxophone, mais aussi du tube « Royals » de Lorde par quatre jeunes chanteurs et leur camarade à la BeatBox.

Le lendemain, c’était au tour de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, de récompenser ses jeunes artistes.

Dans son discours d’introduction, Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Délégué à la Culture, a chaleureusement félicité l’ensemble des élèves. C'est ensuite Isabelle Lombardot, Directeur de l'ESAP, qui a annoncé le palmarès avec, comme chaque année, un petit mot personnalisé pour chacun, donnant un tour d'autant plus chaleureux et intime à la cérémonie. Des plus jeunes élèves des ateliers publics aux étudiants des 1er et 2ème cycles, chaque élève méritant a été récompensé. Mention spéciale pour les étudiants ayant présenté le Diplôme National d'Arts Plastiques (DNAP) ou le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) puisqu’ils obtiennent, cette année encore, 100% de réussite.

Cette soirée clôturait ainsi la période de remises de prix pour l’année scolaire 2016-2017 - une excellente année pour les élèves de la Principauté, toutes disciplines confondues.