Parc Princesse Antoinette : réouverture du kiosque et de son mini-golf

Au cours du premier semestre 2017 et dans le cadre de travaux d’embellissement du jardin d’enfants du Parc Princesse Antoinette, le kiosque situé au niveau de la planche inférieure du Parc a lui aussi bénéficié de belles rénovations.
 
Les abords ont été entièrement aménagés avec un sol en dur remplaçant le sable et améliorant ainsi considérablement l’accessibilité, et la terrasse a été agrémentée d’un store pour les chaudes journées estivales. 
 
La gérance du kiosque, rebaptisé U Cabanùn, a été confiée à un nouveau prestataire proposant, depuis son ouverture le 10 juillet dernier, trois ou quatre suggestions du jour ainsi qu’un menu enfant au déjeuner, et une carte variée toujours à base de produits frais au dîner. Une fois par semaine, soirée culinaire à thème (moules et frites, merguez…) sur réservation. 
Entourés d’oliviers centenaires, les parents peuvent s’y attabler à n’importe quel moment de la journée et profiter d’un café en surveillant leurs tout-petits jouant sur les structures adaptées à leur âge (pont, petites balançoires et toboggan, etc.). En soirée, les familles se retrouveront volontiers à l’heure de l’apéritif ou du dîner, avec la possibilité de disputer une partie de pétanques sur les deux terrains à proximité, ou bien de mini-golf puisque celui-ci a rouvert ses portes au public le samedi 22 juillet.
 
Rappelons que le Parc Princesse Antoinette propose des structures de jeux pour les différentes tranches d’âge, des terrains multisports et jeux de ballon, des tables de ping-pong, un terrain de badminton et de volleyball ainsi qu’une petite structure de skateboard pour la découverte de cette activité. Les plus jeunes prendront également plaisir à s’attarder à la mini-ferme accueillant brebis, chèvres, canards, poules et lapins. Depuis peu, le Parc abrite également un « espace zen » où se détendre et pourquoi pas pratiquer quelques positions de yoga sur un plancher en bois clair entouré de bambous qui confèrent à l’endroit une atmosphère des plus sereines…
Enfin, les personnes à mobilité réduite pourront désormais profiter de l’ensemble du site qui leur est aujourd’hui entièrement accessible.

Informations pratiques
 
Retour vers la liste d'actualités