La Mairie de Monaco fête la Saint Roman

Le Comité des Fêtes de la Saint Roman a organisé ce mercredi 9 août 2017, avec le soutien de la Mairie de Monaco, la fête de l’un des Saints Patrons de Monaco, Saint Roman.

Chaque année, la Principauté de Monaco célèbre la Saint Roman à l'autel du Saint dans la Cathédrale de Monaco. À l’issue de la grand-messe, le Maire George Marsan, de nombreux membres du Conseil Communal - Marjorie Crovetto-Harroch, Jacques Pastor, Henri Doria, Axelle Amalberti Verdino et Karyn Ardisson Salopek - ainsi que des représentants des hautes instances de la Principauté, du Comité National des Traditions Monégasques et du Comité des Fêtes de la Saint Roman, se sont rassemblés dans les jardins Saint Martin. Après que la chorale d'U Cantin d'A Roca ait chanté l'hymne monégasque, l'ensemble des convives a joyeusement partagé le verre de l'amitié.

Pour mémoire, Saint Roman est un soldat romain qui fut décapité sous le règne de Valérien le 9 août de l'an 258. Le Comité des Fêtes de la Saint-Roman a été créé en 1868 pour honorer ce martyr et perpétue ainsi "cette tradition qui rassemble les anciens et leurs enfants, gage que le flambeau continuera à passer de génération en génération". Le Comité des Fêtes de la Saint-Roman fêtera l’an prochain ses 150 ans.