Nouvelles activités au Mini-club du Larvotto

Les enfants en visite à la caserne des pompiers

Mercredi 2 août 2017, les enfants du Mini-club du Larvotto, encadrés par trois animateurs et en présence de Chloé Boscagli-Leclercq, Conseiller Communal délégué à la Petite Enfance, ont eu la joie de visiter la caserne des pompiers située dans le quartier de la Condamine.

Accueillis par le Caporal Franck Giusta et le Sapeur Thomas Ithurbide, c'est une visite guidée très instructive mais aussi ludique qui leur a été proposée : maniement de la lance à incendie, découverte du camion à la grande échelle, parcours d'entraînement... l'après-midi est passée très vite au Centre de Secours et s'est terminée par un déclicieux goûter dans les locaux de la cantine des pompiers !

Très concentrés et intéressés par les explications du Caporal Giusta, les enfants étaient visiblement enchantés par cette sortie qui fait partie des nouvelles activités proposées cette année aux enfants du Mini-club.

Pour rappel, le Mini-club du Larvotto, géré par le Service d'Actions Sociales de la Mairie de Monaco, accueille les enfants de 3 à 12 ans durant les mois de juillet et août. Parmi les nouveautés de l'été 2017,  la Mairie propose la baby gym pour les plus petits, ainsi que plusieurs visites thématiques : les ruches installées sur le toit du Musée des Timbres et Monnaie, les perles (huîtres) de Monaco, la caserne des pompiers et également celle des carabiniers.

Un programme riche et varié pour occuper nos petits vacanciers !

Retrouvez plus d'informations sur le Mini-club du Larvotto