« Quand fleurissent les sculptures… » par les artistes du Comité National Monégasque de l'AIAP auprès de l’UNESCO au Jardin Exotique de Monaco

Depuis le 7 septembre et jusqu’au 5 novembre, 37 artistes (14 sculpteurs et 23 photographes) du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO exposent leurs oeuvres au Jardin Exotique de Monaco dans le cadre de la neuvième édition de l’exposition « Quand fleurissent les sculptures… ».

Ce jeudi 7 septembre à 18h30 avait lieu le vernissage en présence du Maire George Marsan, des élus communaux André J. Campana, Adjoint au Maire délégué au Jardin Exotique, Henri Doria et Claude Bollati, du Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur Patrice Cellario représentant S.E.M. le Ministre d’Etat Serge Telle et d’Eric Elena, Conseiller National. L’ensemble des convives a pu découvrir les sculptures disposées en plein air dans la partie haute du Jardin ainsi que les travaux des photographes à l’intérieur de la serre Louis Vatrican.

Comme l’an dernier, un concours était organisé afin de distinguer l’oeuvre d’un artiste-sculpteur et celle d’un artiste-photographe.
Un premier jury, composé de Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire délégué à la Culture, André J. Campana et Isabelle Lombardot, Directeur de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, a attribué le Prix du Maire à Hervé Nys pour sa sculpture Cartus.
Pour la photographie, c’est Karine Tomaselli qui a remporté le Prix du Directeur du Jardin Exotique, désigné par un second jury composé de deux photographes professionnels, Gaëtan Luci et Adrien Rebaudo et de Jean Marie Solichon, Directeur du Jardin Exotique.

Jusqu’au 5 novembre 2017, l’exposition est accessible avec le billet d’entrée au Jardin Exotique, et permet au public d’allier découverte artistique et visite botanique de ce lieu unique entièrement consacré aux plantes succulentes, offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la Principauté.

de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESO
Jusqu’ 5 novembre 2017 – Jardin Exotique de Monaco et Serre Louis Vatrican