« U Cavagnëtu » rassemble plus d’un millier de Monégasques au Parc Princesse Antoinette

Vendredi 1er septembre 2017, plus d’un millier de Monégasques, toutes générations confondues, se sont rassemblés autour du Couple Princier pour le traditionnel « Cavagnëtu », le pique-nique des Monégasques, au Parc Princesse Antoinette. Un moment chaleureux et convivial marquant la rentrée et très apprécié de la communauté monégasque.

Peu après 18h, L.L.A.A.S.S. le Prince Souverain et la Princesse Charlène tenant dans leurs bras le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella et entourés de la Baronne Elisabeth-Ann de Massy, ont été accueillis par le Maire Georges Marsan et de nombreux membres du Conseil Communal.

Après la traditionnelle remise des bouquets et l’accueil par les danseuses et danseurs de la Palladienne, une messe a été célébrée en plein air par Monseigneur Bernard Barsi et le Chanoine César Penzo, et accompagnée par la chorale d’U Cantin d’A Roca.

A l’issue, un apéritif a été servi dans la plus grande décontraction, autour des fours à socca et des stands de spécialités culinaires locales (tourte, pissaladière, fougasse monégasque…). Le pique-nique s’est ensuite poursuivi jusque tard dans la soirée sous les oliviers du Parc Princesse Antoinette. Les invités ont pu également profiter des bars, barbecues, glaces et autres gourmandises offertes par la Mairie afin de compléter agréablement le « cavagnëtu » (panier pique-nique) que certains avait apporté pour l’occasion.