Le Maire et le Conseil Communal présentent leurs vœux à la presse pour la nouvelle année

Les représentants de la presse locale étaient nombreux ce vendredi 19 janvier 2018 pour assister à la présentation des vœux du Maire Georges Marsan, entouré des élus Marjorie Crovetto-Harroch, Françoise Gamerdinger, Nicolas Croesi, Henri Doria, Chloé Boscagli-Leclercq et Axelle Amalberti-Verdino dans la Salle des Mariages de la Mairie.

C’est avec des mots chaleureux que le Maire a accueilli l’ensemble de la presse présente, rappelant l’excellente collaboration qui existe entre l’Institution Communale et les médias locaux – des liens privilégiés qui participent largement au succès des nombreux projets communaux.

Dans son discours, Georges Marsan a également tenu à féliciter le Conseil Communal et le personnel municipal pour le bilan très positif de 2017, avant d’annoncer les projets à venir pour cette nouvelle année. En effet, à la suite des élections nationales qui auront lieu le 11 février prochain et pour lesquelles les services de la Mairie sont mobilisés depuis plusieurs semaines, de nouvelles réalisations verront le jour en 2018 :

- Travaux du Hall de la Mairie : certainement parmi les projets les plus visibles, il faudra attendre la fin des travaux au mois de mai pour admirer le caractère « monumental » du nouveau hall qui conservera son aspect patrimonial.

- Sport et Loisirs : l’ouverture de la nouvelle salle de sport municipale attenante au Stade Nautique Rainier III est prévue au printemps et accueillera le public dans des locaux flambant neufs équipés d’un matériel de qualité, pour un tarif très compétitif.

- E-administration : ce nouveau service, comprenant notamment la demande en ligne des actes d’état civil, très attendu par les usagers, sera opérationnel dans les semaines à venir.

- Petite enfance : des bébés-concerts seront proposés aux jeunes enfants des crèches par les élèves de l’Académie Rainier III - un accès privilégié à la musique et donc à la culture grâce à une belle synergie entre les services communaux.

- Culture : que ce soit la Formation Internationale Professionnelle Artistes de Chœur (FIPAC) menée conjointement par l’Académie Rainier III, l’Opéra de Monte-Carlo et le Rotary Club de Monaco, les commémorations du 250ème anniversaire de l’artiste François-Joseph Bosio et l’implication particulièrement active de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio dans ce projet, ou encore l’organisation du 1er salon du livre par la Médiathèque de Monaco, le pôle Culture sera à nouveau très actif en 2018.

- Il en va de même pour l’Animation avec la promesse de beaux concerts et spectacles à l’Espace Léo Ferré qui ouvrira sa programmation fin mars avec le duo Brigitte, la 2ème édition du « Jardin Exotique en fête » au mois de juin et bien d’autres rendez-vous qui seront proposés tout au long de l’année…

A la fin de son discours, le Maire est revenu sur les récents échanges entre l’Institution Communale et le Gouvernement concernant le projet de télécabine qui impactera forcément l’avenir du Jardin Exotique. Georges Marsan a ainsi confirmé l’inquiétude du Conseil Communal pour le site mais aussi pour le personnel du Jardin Exotique, et la volonté des élus de faire entendre leur voix à ce sujet.