La Mairie rejoint les signataires du Pacte National pour la Transition Énergétique

Ce lundi 8 octobre à 16h, le Maire Georges Marsan et son 2ème Adjoint Délégué au Cadre de Vie, à l’Environnement et au Développement Durable, Marjorie Crovetto-Harroch, ont signé le Pacte National pour la Transition Énergétique aux côtés de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller du Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, et d’Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Énergétique. La signature avait lieu dans la Salle des Mariages de la Mairie, en présence de plusieurs membres du Conseil Communal – Jacques Pastor, André J. Campana, Charles Maricic, Karyn Ardisson-Salopek et Claude Bollati, ainsi que de représentants des différents services communaux et de leurs référents environnement.
 
A travers le Pacte, trois axes d’action ont été clairement identifiés par le Gouvernement Princier : la mobilité, les déchets et l’énergie. De son côté, l’Institution Communale a déjà entrepris de nombreuses actions en faveur de l’environnement : transformation de ses bâtiments afin de réduire la consommation énergétique et prise en compte de cette problématique pour tout nouveaux travaux ; gestion énergétique raisonnée ; développement d’une flotte de véhicules 100% électriques ; suppression des gobelets et bouteilles d’eau en plastiques ; tri du papier et du plastique au sein des bureaux…
 
La Mairie de Monaco rejoint aujourd’hui les signataires du Pacte National pour la Transition Energétique, officialisant ainsi son implication et son engagement. Dans son discours, le Maire Georges Marsan s’est dit « heureux et fier » d’accueillir l’ensemble des convives dans le cadre de cette signature qui permettra « de renforcer les liens et les synergies entre les différents acteurs (…), d’inscrire les mesures déjà mises en place et de poursuivre les actions de la Mairie de Monaco autour des enjeux environnementaux. »
Retour vers la liste d'actualités