Fête Nationale 2018. Programme, retrait des invitations et informations pratiques

A l’occasion de la Fête Nationale, la Mairie de Monaco invite les Monégasques et Résidents à pavoiser façades, fenêtres et balcons afin de manifester leur attachement au Prince Souverain, à la Famille Princière et à la Principauté. Deux spectacles sont offerts à l’Espace Léo Ferré - sur invitation - ainsi qu’un feu d’artifice pyromélodique au Port de Monaco.

Les festivités débuteront le mercredi 14 novembre à 15h avec une comédie musicale destinée aux enfants âgés de 5 à 10 ans. « Panique à Fantasialand », jouée par la Compagnie Équinoxe, nous emmène quelque part au-dessus du Groenland, en pleine fabrication des jouets de Noël. Le dimanche 18 novembre à 20h15, un feu d’artifice pyromélodique sera tiré depuis le Port de Monaco. Place, ensuite, les dimanche 18 novembre à 21h et lundi 19 novembre à 15h, à un spectacle d’Ahmed Sylla. L’humoriste français d’origine sénégalaise présentera son nouveau one man show « Différent ».
 
Programme
Mercredi 14 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
Comédie musicale « Panique à Fantasialand ». Pour les enfants de 5 à 10 ans.
Dimanche 18 novembre à 20h15 – Port de Monaco
Feu d’artifice pyromélodique.
Dimanche 18 novembre à 21h et lundi 19 novembre à 15h – Espace Léo Ferré
Spectacle d’Ahmed Sylla. À partir de 10 ans.

Retrait des invitations
Les invitations pour les spectacles sont à retirer en Mairie (Salle des Mariages) sur présentation de la carte d'identité monégasque, de la carte de résident, ou du livret de famille pour les enfants. Une place par carte dans la limite des places disponibles.
- Mercredi 7 novembre de 9h à 16h pour les Monégasques, leurs conjoints et leurs enfants uniquement.
- Jeudi 8 novembre de 9h à 16h pour les Monégasques, leurs conjoints et leurs enfants, ainsi que pour les Résidents.

Informations pratiques
Lors de ces manifestations, l’Espace Léo Ferré distribuera aux spectateurs des tickets offrant la gratuité des parkings du Centre Commercial de Fontvieille et des Papalins :
- Le mercredi 14 novembre pour la comédie musicale « Panique à Fantasialand »
- Le dimanche 18 et le lundi 19 novembre pour le spectacle d’Ahmed Sylla
Un service de bus sera également mis en place gratuitement le dimanche 18 novembre, à l’issue du spectacle au départ de l'arrêt du Centre Commercial de Fontvieille. La navette desservira les différents points d'arrêts de la Principauté en fonction des demandes.
 
Mémo : comment bien pavoiser ?
Pour les drapeaux, le rouge doit toujours se situer au-dessus du blanc.
Pour ce qui concerne les pavillons et oriflammes, vus de l’extérieur, la partie rouge doit être à gauche de la partie blanche.
Retour vers la liste d'actualités