Jeux Seniors : plus de 70 participants pour la seconde édition

Après le franc succès remporté par la première édition en 2017, il était évident que les Jeux Séniors deviendraient un rendez-vous incontournable. Mercredi 17 octobre 2018, les membres de l’Amicale des Aînés Monégasques, les résidents de la Fondation Hector Otto, les adhérents du Club Le Temps de Vivre et les bénéficiaires du Maintien à Domicile de la Mairie se sont donc de nouveau retrouvés à l’Espace Léo Ferré pour la seconde édition de cette manifestation organisée par le Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco.

Un après-midi placé sous le signe de la compétition mais aussi du partage et de la convivialité. L’occasion également de favoriser le lien intergénérationnel puisque des scolaires de la Principauté ont oeuvré au bon déroulement de la manifestation en tant que porte-drapeaux, ramasseurs de boules et de fléchettes…

Après un déjeuner offert dans l’atrium de l’Espace Léo Ferré puis la cérémonie d’ouverture suivie du discours du Maire Georges Marsan, plus de 70 participants – rassemblés par équipes – se sont affrontés dans les trois disciplines au menu de ces Jeux Seniors : pétanque, fléchettes et belote.

L’après-midi a également été rythmé par plusieurs représentations des Dolls Star.

La remise des récompenses a conclu cette première édition des Jeux Seniors en présence du Maire Georges Marsan et des élus Camille Svara, Jacques Pastor, André J. Campana, Henri Doria, Chloé Boscagli Leclercq, Karyn Ardisson Salopek et Claude Bollati.

L’équipe de l’Amicale des Aînés Monégasques s’est adjugée la victoire à la pétanque tandis que celle du Maintien à Domicile l’emportait aux fléchettes et que le Club Le Temps de Vivre triomphait à la belote.

Sur l’ensemble des épreuves, c’est l’équipe de l’Amicale des Aînés Monégasques, celle qui comptabilisait le plus grand nombre de points, qui a remporté le Trophée des Vainqueurs, conservant ainsi son titre acquis l’an dernier.