La « Journée du Livre Gourmand : des mots et des mets » présentée à la presse

C’est au cours d’un petit-déjeuner que Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Délégué à la Culture, entourée de Béatrice Novaretti, Conservateur de la Médiathèque de Monaco, et de son Adjoint Céline Sabine, a reçu les représentants de la presse le mardi 9 octobre au restaurant L’Orange Verte du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, afin de leur présenter la « Journée du Livre Gourmand : des mots et des mets ».

Cet événement inédit, organisé par la Médiathèque de Monaco, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, se tiendra le samedi 24 novembre de 10h à 19h au Théâtre Princesse Grace. Plus de vingt chefs réputés, des journalistes, des historiens et des philosophes, se réuniront pour l’occasion autour de la littérature et de l’art culinaire dans ses formes les plus variées.

A manifestation exceptionnelle, équipe exceptionnelle : la « Journée du Livre Gourmand » a pour parrain Christian Garcia, Chef cuisinier du Palais Princier de Monaco, alors que Joël Garault, Chef cuisinier étoilé et Robert Larini, longtemps enseignant au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, en sont les conseillers techniques.

De grands noms de la cuisine - Marcel Ravin, Mauro Colagreco, Guillaume Gomez, Virginie Basselot, Alexander Seleznev, Luana Belmondo ou encore Régis Marcon… pour n’en citer que quelques-uns, participeront tout au long de la journée à des démonstrations / dégustations et des tables-rondes sur la scène du Théâtre. A noter également, les enfants à partir de 6 ans pourront prendre part à des ateliers culinaires toutes les demi-heures de 10h à 11h30 (sur inscription préalable au +377 98 98 41 53).
 
Dans l’atmosphère chaleureuse de ce petit-déjeuner, Françoise Gamerdinger a confirmé sa volonté et celle de ses équipes de faire de cet événement « une journée de découverte, de convivialité et de partage ».
Retour vers la liste d'actualités