Mise en lumière de la ville, c’est parti pour la pose des illuminations !

La pose des illuminations en Principauté a débuté le lundi 1er octobre et se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre. Cette année, ce travail est effectué par la Société Adage (filiale de la société Blachère Illumination) assistée comme toujours des électriciens du Service Animation de la Ville.

Lancée à J-53 de la mise en lumière de la Ville, l’installation précoce des premiers motifs lumineux s’explique par le grand nombre de motifs à installer ainsi que par l’incertitude des conditions météorologiques qui peuvent impacter le travail des équipes communales. Au total, 188 motifs transversaux et 577 motifs sur candélabres doivent être installés dans les rues de Monaco. Parmi les motifs marquants, notons le retour du plafond lumineux au rond-point du Centre Commercial de Fontvieille en plus de celui maintenu au rond-point de la Place du Canton.

La qualité des illuminations en Principauté allant de pair avec une consommation énergétique maîtrisée, des LED (diodes électro luminescentes) sont utilisées à nouveau cette année pour l’ensemble des décorations de Noël.

La mise en lumière de la Ville s’effectuera depuis la Place du Marché de La Condamine, le vendredi 23 novembre à 18h.

Du 23 novembre 2018 au 6 janvier 2019, tous les quartiers de Monaco seront donc illuminés aux couleurs de Noël. Le quartier de Fontvieille jouera les prolongations et restera, lui, en lumière jusqu’au 3 février à l’occasion du 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo et du 8ème Festival New Generation.
Retour vers la liste d'actualités