La Médiathèque de Monaco se met à l’heure de la « Journée du livre gourmand : des mots et des mets »

Le mois de novembre sera définitivement culinaire pour la Médiathèque de Monaco ! En amont de la première édition de la « Journée du livre gourmand : des mots et des mets » qui se déroulera le samedi 24 novembre 2018, de 10h à 19h, au Théâtre Princesse Grace, la Médiathèque de Monaco propose ces prochains jours une programmation culturelle en lien avec la thématique de la cuisine.
 
Au menu, une séance « Ciné pop-corn » avec la projection du long métrage Chef de John Favreau le mercredi 7 novembre à 19h à la Sonothèque José Notari puis deux conférences à la Bibliothèque Louis Notari : « La cuisine blanche : patrimoine de la vallée de la Roya » par Valentina Florio jeudi 8 novembre à 18h et « Philosophie de l'alimentation » par Christiane Brych, suivie de la projection du film Le festin de Babette de Gabriel Axel le mercredi 21 novembre à 18h.
 
« Journée du livre gourmand : des mots et des mets », première !

La fin du mois de novembre sera marquée par la « Journée du livre gourmand : des mots et des mets », samedi 24 novembre 2018 de 10h à 19h, au Théâtre Princesse Grace. Un événement inédit organisé par la Médiathèque de Monaco et consacré à la littérature sur le thème de la gastronomie et de la cuisine. 

Chefs, animateurs d’émissions culinaires, bloggeurs, auteurs d’ouvrages et écrivains qui traitent de la gastronomie seront réunis pour une journée de rencontres, de tables rondes, de dédicaces et de démonstrations.

L’objectif :  mettre en lumière l’art culinaire dans ses formes les plus variées en balayant des thématiques aussi variées que la gastro-diplomatie, les nouvelles pratiques alimentaires, la transmission, la pâtisserie, la mixologie…
 
Découvrez le programme détaillé de cette journée sur
www.mediatheque.mc/journeee-du-livre-gourmand.aspx
Retour vers la liste d'actualités