La Saint-Nicolas fêtée à Monaco-Ville

Comme le veut la tradition, Saint Nicolas, le patron des enfants, a été célébré ce jeudi 6 décembre 2018 sur le Rocher. Dans son rôle de garant des traditions monégasques, la Mairie de Monaco donne chaque année rendez-vous aux enfants de la Principauté notamment pour une distribution de friandises.

La célébration a débuté par une messe des traditions en monégasque en la Cathédrale de Monaco par Monseigneur Fabrice Gallo en présence de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco et d’U Cantin d'A Roca ainsi que des personnalités monégasques.

Quelques instants plus tard, les enfants scolarisés à Monaco ont interprété une saynète de la Légende de Saint Nicolas orchestrée par le Comité National des Traditions Monégasques.

Pour clore la matinée, le Maire Georges Marsan et les élus André J. Campana, Henri Doria, Karyn Ardisson-Salopek et Claude Bollati ont distribué aux enfants dans l’Allée Saint Jean-Paul II un Saint Nicolas en chocolat.