Dimanche 11 février 2018 - Elections nationales 2018

Rappel des informations pratiques et accès au bureau de vote

Un seul bureau de vote ouvert de 8h à 19h sans interruption

Espace Léo Ferré - 7, Terrasses de Fontvieille
98000 MONACO

RAPPEL : DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR EXPRIMER SON VOTE

1. La carte d’identité ou le passeport en cours de validité :

- Aucune carte d’identité ne sera établie le jour des élections ;
- Vérifiez la validité de votre document d’identité ;
- Jusqu'au vendredi 9 février le Service de l’Etat Civil – Nationalité se tient à votre disposition pour vous délivrer une nouvelle carte d’identité ;
- L’ancien modèle de la carte d’identité en cours de validité est valable pour voter.

2. La carte d’électeur ou de procuration signée.

La carte d’électeur signée envoyée courant janvier et, le cas échéant, la carte de procuration signée.

ACCES

En voiture : stationnement gratuit au Parking Public du Centre Commercial de Fontvieille.

En autobus : bus gratuits sur présentation de la carte d’identité, du passeport ou de la carte d’électeur.

Personnes à mobilité réduite : une signalisation sera mise en place au parking du Centre Commercial de Fontvieille pour indiquer aux personnes à mobilité réduite les différents accès à la Salle de vote.

Il est rappelé aux personnes ayant une station debout pénible qu’il est possible d’accéder à l’Espace Léo Ferré sans emprunter d’escalators :
- Pour les personnes à mobilité réduite véhiculées, l’accès est possible depuis le niveau -2 / Zone E du parking du Centre Commercial, puis par ascenseur (niveau 2)
- Pour les personnes à mobilité réduite non véhiculées, prendre l’ascenseur situé à côté du salon de coiffure du Centre Commercial pour se rendre au niveau 2.

Dans la salle de vote, du personnel dédié sera présent et des isoloirs adaptés seront installés. Un fauteuil roulant sera également à disposition au poste de secours de l'Espace Léo Ferré.

DISPOSITIF DE SÉCURITÉ

Un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place le jour du scrutin. Ainsi, cinq points de filtrage aux abords de l’Espace Léo Ferré avec contrôle des sacs sont mis en place. Les contrôles sont assurés par dix-sept agents de sécurité.

- Jusqu’au 9 février 2018 inclus
Standard de la Mairie de Monaco – Tél. : (+377) 93.15.28.63