Réception en l'honneur des personnes ayant acquis la nationalité monégasque en 2017

Le Maire et les membres du Conseil Communal ont reçu hier, mercredi 31 janvier 2018, en Mairie, les personnes ayant acquis la nationalité monégasque au cours de l'année écoulée.

Cette réception est devenue depuis plusieurs années maintenant un rendez-vous annuel inscrit dans l’agenda du Maire et du Conseil Communal.

Vingt-huit nouveaux Monégasques sur les 41 personnes ayant acquis la nationalité en 2017, accompagnés de leurs conjoints, étaient venus assister à la réception donnée en leur honneur dans la Salle des Mariages, en présence des membres du Conseil de la Couronne.

Dans son discours, le Maire a rappelé : « Acquérir une nationalité et en l’occurrence la nationalité Monégasque ce n’est pas une simple formalité administrative …» et a ajouté « Devenir Monégasque c’est adhérer à notre culture, à nos traditions et à nos particularismes si nombreux, c’est adhérer à une communauté unie autour de notre Souverain et de Sa Famille, auxquels nous sommes tous très attachés ».Il a également présenté brièvement l’histoire de l’Institution Communale ainsi que son organisation actuelle avant d’inviter les convives à entonner l’hymne monégasque aux côtés de la chorale des jeunes enfants de l'Académie Rainier III.

Les discussions se sont ensuite poursuivies autour du verre de l’amitié avant que chaque invité ne reparte avec un souvenir – une reproduction de l'original de l'Hymne Monégasque, document manuscrit du poète monégasque Louis Notari qui en écrivit les paroles.