Visite de l’exposition « Scène intérieure » d’Amandine Maillot, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio (promotion 2016), à La Criée, Théâtre national de Marseille

Une visite presse de l’exposition « Scène intérieure » d’Amandine Maillot, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio (promotion 2016), était organisée aujourd’hui à La Criée, Théâtre national de Marseille, en présence de l’artiste et de Macha Makeïeff, Directrice de l’établissement culturel marseillais ainsi que d’Isabelle Lombardot, directrice de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio.

Attentive à l’état transitoire des choses, Amandine Maillot met en scène les dialogues imperceptibles que nous tissons avec l’Autre et le Monde à travers la sculpture, la vidéo, la photo et le dessin. Ses oeuvres sont autant de gestes poétiques et fragiles pour réparer les objets de notre histoire intime.
 
Après avoir obtenu son DNSEP à l’École Supérieure d’Art Plastiques – Pavillon Bosio en 2016, où elle a puisé son intérêt pour la mise en scène, Amandine Maillot finalise une année de recherche à Limoges dans le cadre du post-diplôme KAOLIN à l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges. Cette recherche s’articule autour de la porcelaine et lui permet de se consacrer un temps à ce médium qu’elle affectionne profondément. Cette année de recherche a débuté par une résidence de trois mois en Chine, à Jingdezhen capitale de la porcelaine, afin d’expérimenter et de s’immerger dans la dynamique et les savoir-faire de cette « ville-usine ».
Retour vers la liste d'actualités