Concours de langue monégasque 2018

Le Concours de langue monégasque approche à grands pas. Cette année, c'est au sein de l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco que plancheront les élèves pour les épreuves écrites.

Rendez-vous est donné mardi 8 mai de 8h30 à 11h30 pour les élèves de 3ème, 2nde, 1ère et Terminale et de 14h à 17h pour les élèves de 4ème.
Pour ce qui concerne les classes de 7ème, 6ème et 5ème, les épreuves écrites sont programmées directement dans les établissements primaires et les collèges.
Au total, ce sont 1 231 élèves qui participeront au Concours.

Viendra ensuite le second volet du Concours de langue monégasque 2018 avec les épreuves orales. Celles-ci se dérouleront dans la Salle du Conseil de la Mairie de Monaco les vendredi 1er, lundi 4 et mardi 5 juin de 8h30 à 16h et le mercredi 6 juin de 8h30 à 12h.

La remise des prix du Concours de langue monégasque 2018 aura lieu le lundi 18 juin dans la Cour d’Honneur de la Mairie de Monaco.