9ème édition de l’opération « Monaco Plage Propre »

La Mairie de Monaco, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) et la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) renouvellent leur partenariat avec le lancement, samedi 30 juin, de la 9ème édition de l’opération « Monaco Plage Propre ».

Jusqu’au 2 septembre, des cendriers coniques seront disponibles en libre-service, trois présentoirs étant mis en place aux trois points d’entrée de la plage du Larvotto et réapprovisionnés quotidiennement. Ces cendriers peuvent être conservés afin d’être réutilisés ou reposés sur les présentoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite puisque placés à une hauteur adaptée.

Nouveauté cette année, l’installation de trois distributeurs de cendriers de poche/porte-clés au niveau du Solarium de la Nouvelle Digue. Ces mêmes modèles de cendriers sont également à disposition à l’accueil de la Direction du Tourisme et dans ses chalets d’information en ville.

Au total, ce sont plus de 10 000 cendriers qui devraient être distribués durant l’été.

Pour la 9ème année consécutive, l’opération « Monaco Plage Propre » vise à sensibiliser les fumeurs au maintien de la propreté et de la qualité des plages en proposant gratuitement ces cendriers. Cette action permet en outre à la Mairie de Monaco et aux entités partenaires de l’opération de confirmer leur engagement en matière d’environnement.