La Mairie de Monaco accueille les familles monégasques et leur premier enfant à l’occasion de la Fête des mères et pères

Vendredi 8 juin en fin de journée, le Maire Georges Marsan, entouré des membres du Conseil Communal Marjorie Crovetto-Harroch, Jacques Pastor, Chloé Boscagli-Leclercq, Karyn Ardisson-Salopek et Claude Bollati, a reçu treize familles monégasques sur les soixante-six invitées, ayant accueilli leur premier enfant entre le 1er mai 2017 et le 30 avril 2018, pour une chaleureuse réception en l’honneur des mères et des pères. En raison d’une météo incertaine, c’est dans la Salle des Mariages de la Mairie que s’est tenu l’événement, et non pas dans la Cour d’Honneur comme les années précédentes.

La Fête des mères et pères est l’occasion pour le Maire de rappeler combien la naissance du premier enfant est un événement important dans la vie d’une famille, et combien la Mairie de Monaco est heureuse et fière d’accompagner les jeunes parents dans cette belle aventure. En effet, de nombreuses actions sont menées par le Service d’Actions Sociales, sous l’impulsion de son Délégué à la Petite Enfance, Chloé Boscagli-Leclercq.

L’Espace Parents en est un bel exemple : ce lieu de rencontre et d’échange avec des professionnels de la petite enfance accueille les familles et permet aux jeunes ou futurs parents de partager leurs préoccupations.

Georges Marsan a ensuite chaleureusement félicité les heureux parents en soulignant combien leur mission d’éducation est une tâche difficile mais essentielle car « ces enfants font dès aujourd’hui partie de la grande famille monégasque et feront le Monaco de demain».

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est poursuivie la réception, autour d’agréables échanges entre les familles et avec les membres du Conseil Communal. Chaque enfant a reçu un cadeau personnalisé - un joli lange brodé d'un ours en peluche et de la mention "Min, sun de Mùnegu" (Moi, je suis de Monaco), et s’est volontiers prêté au jeu des photos-souvenirs avec sa famille.

Cette célébration de la Fête des mères et des pères, organisée par la Mairie de Monaco, marque le grand événement que constitue la naissance du premier enfant et s'inscrit dans le cadre de la politique mise en œuvre par le Conseil Communal en faveur des familles.