Remise des prix 2018 de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio

Jeudi 28 juin 2018 s’est déroulée la remise des prix de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio pour l’année scolaire 2017-2018 à l’Espace Léo Ferré en présence de la Baronne Elizabeth-Ann de Massy et de sa fille, Mélanie-Antoinette de Massy, de Mgr René Giuliano représentant Mgr Bernard Barsi, du Maire et des membres du Conseil Communal, ainsi que des représentants des Instances officielles de la Principauté.

Dans son discours d’introduction, Françoise Gamerdinger, Adjoint au Maire Délégué à la Culture, a tenu à féliciter l’ensemble des élèves et des étudiants après avoir rendu un hommage à Michel Enrici, décédé récemment et qui fut directeur de l’Institution de 2001 à 2005.

Avant d’annoncer le palmarès avec, comme à l’accoutumée, un petit mot personnalisé et quelques anecdotes pour chacune et chacun, Isabelle Lombardot, Directeur de l'ESAP, a dédié cette soirée à Michel Enrici en soulignant « sa joie, son humour (…), sa passion pour les artistes, pour l’art et ses écoles (…), sa détermination et sa motivation ». « J’ai personnellement passé quatre années à ses côtés en formation de direction en école d’art. Ce furent des années extrêmement denses et passionnantes », a-t-elle poursuivi en annonçant la création d’un Prix Michel Enrici.

Les résultats de 2018 sont encore excellents avec 100% de réussite pour les étudiants des 1er et 2ème cycles. Pour ce qui concerne le Diplôme National d'Art (bac + 3), 9 candidats ont été reçus dont 4 avec les félicitations du jury et 4 avec mention. 8 candidats ont reçu le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (bac +5 valant grade de master) dont 4 avec les félicitations du jury et 1 avec mention. De jeunes élèves méritants des ateliers publics ont également été récompensés.

Cette soirée clôturait ainsi la période de remises de prix pour l’année scolaire 2017-2018 - une excellente année pour les élèves de la Principauté, toutes disciplines confondues.