Monaco Art en Ciel 2018

Nouveau nom, nouveau site internet pour le Concours International de Feux d’Artifice

A l’approche de l’édition 2018 du traditionnel concours de feux d’artifice en Principauté, celui-ci change de nom et devient : Monaco Art en Ciel. Le Conseil Communal a souhaité offrir une véritable identité à cet événement prestigieux, à travers ce nouveau nom évoquant l’art pyrotechnique et les couleurs qui embraseront le ciel monégasque au cours de l’été avec quatre spectacles de grande qualité.

Nouveau nom, nouveau site internet ! Un nouvel outil de communication entièrement responsive (s’adaptant aux tablettes et smartphones) est désormais en ligne. Administré par les équipes de la Mairie de Monaco, le site internet du concours bénéficie d’un nouvel habillage : l’aspect visuel est clairement privilégié à travers de superbes photographies de précédents feux d’artifice s’affichant sur les deux-tiers de la page d’accueil. Les internautes retrouveront les mêmes informations qu’auparavant, clairement organisées dans le menu et ses cinq onglets, proposant contenu éditorial, photos et vidéos, pour une navigation simple et agréable.

Sur le terrain, le premier tir aura lieu le samedi 21 juillet à 22h, avec les artificiers italiens de la société Martarello SRL et marquera l’ouverture de l’édition 2018 de Monaco Art en Ciel qui promet, cette année encore, de séduire un public nombreux et enthousiaste !

Pour rappel, chaque tir est précédé et suivi d’un concert « Tribute to… » sur le Port de Monaco. Pour la dernière soirée, le Jardin Exotique de Monaco ouvrira exceptionnellement ses portes et proposera à 20h un concert de Will Barber - auteur, compositeur, interprète et également participant remarqué à l’émission The Voice 2017. Le public pourra profiter, en accès libre et gratuit, de la musique dans l’ambiance chic et feutrée de ce lieu incontournable, avant d’admirer le spectacle pyromélodique depuis l’un des plus beaux points de vue de la Principauté, sonorisé pour l’occasion.

Sur le Quai Albert Ier, une zone sécurisée sera installée dès 18h – la sonorisation se fera dans cette zone.

A l’issue du Concours, le Prix du Jury et le Prix du Public récompenseront le ou les meilleurs spectacles. Les membres du jury présidé cette année par André J. Campana, Adjoint au Maire, représentant le Maire Georges Marsan, évalueront les spectacles pyromélodiques selon des critères de notation bien précis. Cette fois encore, le public pourra également voter sur le site internet www.monaco-feuxdartifice.mc dès le lendemain de chaque tir et jusqu’au 18 août. Le Prix du Public sera décerné au feu d’artifice ayant obtenu la meilleure note de la part des internautes, à l’issue du Concours.

Programme des soirées feux d’artifice

Samedi 21 juillet à 22h : 1er tir – Italie (société Martarello Srl)
- 20h30 : Concert de Krystal Live Band (1ère partie) – Port de Monaco
- 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 22h20 : Concert de Krystal Live Band (2ème partie) – Port de Monaco

Samedi 28 juillet à 22h : 2ème tir – Espagne (société Valecea Pir Sl)
- 20h30 : Concert Tribute Rock and British (1ère partie) – Port de Monaco
- 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 22h20 : Concert Tribute Rock and British (2ème partie) – Port de Monaco

Samedi 4 août à 21h30 : 3ème tir – Portugal (société Macedos Pirotecnia)
- 20h : Concert Tribute to Céline Dion (1ère partie) – Port de Monaco
- 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 21h50 : Concert Tribute to Céline Dion (2ème partie) – Port de Monaco

Samedi 11 août à 21h30 : 4ème tir – Bulgarie (société Enigma Fireworks Ltd.)
- 20h : Concert de Will Barber – Jardin Exotique de Monaco
- 20h : Concert Tribute to Guns N’ Roses (1ère partie) – Port de Monaco