La Mairie de Monaco célèbre la Saint Roman

Le Comité des Fêtes de la Saint Roman a organisé en cette matinée du jeudi 9 août 2018, avec le soutien de la Mairie de Monaco, la fête de l’un des Saints Patrons de Monaco, Saint Roman.

À l’issue de la messe solennelle donnée en la Cathédrale, le Maire George Marsan, de nombreux membres du Conseil Communal - Jacques Pastor, André J. Campana, Henri Doria, et Karyn Ardisson Salopek - ainsi que Stéphane Valeri, Président du Conseil National et des représentants du Comité National des Traditions Monégasques et du Comité des Fêtes de la Saint Roman, se sont retrouvés dans les jardins Saint Martin.

Après que la chorale d'U Cantin d'A Roca ait joué l'hymne monégasque, l'ensemble des convives a joyeusement partagé le verre de l'amitié.

Saint Roman est un soldat romain qui fut décapité sous le règne de Valérien le 9 août de l'an 258. Le Comité des Fêtes de la Saint-Roman a été créé en 1868 pour honorer ce martyr et perpétue ainsi "cette tradition qui rassemble les anciens et leurs enfants, gage que le flambeau continuera à passer de génération en génération". Il fête cette année ses 150 ans.