« U Cavagnëtu » rassemble plus d’un millier de Monégasques au Parc Princesse Antoinette

Vendredi 31 août 2018 s’est tenu « U Cavagnëtu » le pique-nique des Monégasques, en présence de L.L.A.A.S.S. le Prince Souverain et la Princesse Charlène, accompagnés du Prince Héréditaire Jacques, de la Princesse Gabriella et de membres de la famille Princière.

Accueillis par le Maire Georges Marsan et de nombreux membres du Conseil Communal., la soirée a débuté par les danses traditionnelles de La Palladienne de Monaco.

Après la messe célébrée en plein air par Monseigneur Bernard Barsi, chantée par la chorale d’U Cantin d’A Rocca, la soirée s’est poursuivie sous les oliviers du Parc Princesse Antoinette dans une ambiance Jazzy, grâce à la participation de la Musique Municipale.

Le millier de Monégasques réuni pour l’occasion a ainsi pu profiter, à l’issue d’un convivial apéritif servi autour des fours à socca et des stands de spécialités culinaires locales (tourte, pissaladière, fougasse monégasque…), des bars, barbecues, glaces et autres gourmandises offertes par la Mairie pour compléter le « cavagnëtu » (panier pique-nique) que certains avaient apporté pour l’occasion.