Exposition au Jardin Exotique de Monaco : « Quand fleurissent les sculptures… » par les artistes du Comité National Monégasque de l’AIAP auprès de l’UNESCO

Jusqu’au 4 novembre, le Jardin Exotique accueille la 10ème édition de l’exposition « Quand fleurissent les sculptures » proposée par les artistes du Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO. Au total, 15 sculpteurs et 22 photographes exposent leurs oeuvres - en plein air pour les sculptures alors que les travaux photographiques sont à découvrir dans la Serre Louis Vatrican.

Hier, mercredi 19 septembre, avait lieu le vernissage en présence d’André J. Campana, Adjoint au Maire, Délégué au Jardin Exotique, de Jacques Pastor, Adjoint au Maire, Délégué aux Sports et Loisirs, des Conseillers Nationaux Daniel Boeri et Marc Mourou ainsi que des artistes.
A cette occasion et pour célébrer cette 10ème édition, Marylaure Pastorelli, Secrétaire Général de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO a reçu la médaille de la Ville de Monaco.

Depuis deux ans, dans le cadre de cette exposition, un concours est organisé afin de distinguer l’oeuvre d’un artiste-sculpteur et celle d’un artiste-photographe. Un premier jury, composé des deux Adjoints au Maire, André J. Campana et Jacques Pastor, et d’Agnès Roux, professeur à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, a attribué le Prix du Maire à Serge Dos Santos pour sa sculpture Conscience.
Pour la photographie, c’est Rita Saitta (Brin de Lavande) qui a remporté le Prix du Directeur du Jardin Exotique, désigné par un second jury composé de deux photographes professionnels, Gaëtan Luci et Adrien Rebaudo et de Jean Marie Solichon, ancien Directeur du Jardin Exotique.

L’exposition est ouverte au public sur présentation du billet d’entrée au Jardin Exotique. L’occasion d’allier art et nature dans l’un des plus beaux sites de la Principauté offrant une variété exceptionnelle de plantes succulentes et une vue imprenable sur la Principauté.

« Quand fleurissent les sculptures… » par les artistes du Comité National Monégasque de l’association internationale des arts plastiques auprès de l’UNESCO
Jusqu’ 4 novembre 2018 – Jardin Exotique de Monaco et Serre Louis Vatrican