Isabelle Lombardot, Directeur de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques – Pavillon Bosio, reçoit la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Ce jeudi 13 septembre, Isabelle Lombardot, Directeur de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio, a reçu les insignes de Chevalier des Arts et Lettres des mains de S.E. Madame l’Ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carné-Trécesson, en présence du Maire Georges Marsan entourés de plusieurs de ses élus dont Françoise Gamerdinger, Déléguée à la Culture, ainsi que de Stéphane Valeri, Président du Conseil National et de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur.

Dans son allocution, S.E. Mme l’Ambassadrice a retracé le parcours exemplaire d’Isabelle Lombardot, et salué son action passionnée au service de l’Art. Cette distinction, destinée à récompenser les personnes qui se sont illustrées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apporté au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde, lui a été décernée par l’Etat français pour son immense travail au sein de l’ESAP.

Cet engagement artistique, Isabelle Lombardot l’a également confirmé dans son discours de remerciements en rappelant sa volonté de « [dédier] l’ensemble de [sa] carrière à cette mission (…) [devenue] au fil du temps (…) un projet de vie. ». Le Directeur de l’ESAP a tenu à remercier la Mairie de Monaco pour son soutien, mais aussi toute l’équipe du Pavillon Bosio, « extrêmement compétente, motivée et attachante ».

Enfin, Isabelle Lombardot a salué son père présent pour l’occasion, Claude Rosticher, célèbre peintre monégasque et lui-même ancien directeur de l’école, ainsi que Michel Enrici, décédé en juin dernier, qui avait également pris la direction de l’établissement de 2001 à 2005 et fortement contribué à son développement.

Le Maire et le Conseil Communal, ainsi que l’ensemble du personnel municipal, tiennent à réitérer toutes leurs chaleureuses félicitations à Isabelle Lombardot pour cette distinction qui honore à la fois l’établissement et son Directeur, mais également l’Institution Communale.