La Mairie de Monaco commémore la Libération de Monaco, le 3 septembre 2018

Dans le cadre de la commémoration de la Libération de Monaco, la Mairie de Monaco a accueilli le Comité International de Commémoration d’époque et a participé à la Cérémonie du Souvenir au Cimetière.

Le 3 septembre 2018, c’est en musique que les membres du Comité International de Commémoration d’époque ont rejoint la Place de la Mairie pour partager le traditionnel verre de l’amitié servi dans la Cour d'Honneur de la Mairie. Le Président du Comité, M. Louis Dental ainsi qu’une quarantaine de figurants ont été reçus par Françoise Gamerdinger, 3ème Adjoint représentant le Maire Georges Marsan et par plusieurs membres du Conseil Communal.

A 17h, Henri Doria, 10éme Adjoint au Maire et Karyn Ardisson-Salopek, Conseiller Communal, ont ensuite participé à la Cérémonie du Souvenir célébrée au Cimetière de Monaco par le Chanoine César Penzo, en présence de Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat représentant S.A.S. le Prince Souverain, de Serge Telle, Ministre d’Etat, de Stéphane Valéri, Président du Conseil National, de Marine de Carne de Trecesson de Coetlogon, Ambassadeur de France à Monaco, ainsi que de nombreuses personnalités monégasques.

Les représentants des Instances officielles de la Principauté ont rendu hommage aux héros de la Libération et déposé des gerbes de fleurs devant le Monument aux morts. Puis, ils se sont recueillis sur les tombes des Martyrs de la résistance monégasque René Borghini et Joseph Lajoux.