Le film de Maxime Matray, professeur au Pavillon Bosio, primé à la 75ème Mostra de Venise

C’est à l’occasion de la 75ème édition de la Mostra de Venise, festival cinématographique international, qui s’est tenue du 29 août au 8 septembre dernier, que le film « Bêtes Blondes » de Maxime Matray et Alexia Walther a été primé.
 
Un beau succès pour les deux réalisateurs qui n’en sont pas à leur première collaboration mais signent ici leur premier long-métrage. Il sortira en salle courant 2019.
 
Maxime Matray, ancien étudiant à la Villa Arson de Nice est aujourd’hui Professeur de Communication Visuelle et Design Graphique à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques (ESAP) – Pavillon Bosio en Principauté. Alexia Walther, est, elle, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève et partage actuellement son activité professionnelle entre la Suisse et la France.
 
Long-métrage de fiction, « Bêtes Blondes » raconte l’histoire d’une éphémère vedette de sitcom des années 90 devenue alcoolique, qui croise la route d’un jeune militaire en larmes, transportant dans un sac la tête d’un jeune homme « beau comme un rêve, comme un souvenir, comme un reproche… ». Insolite, surréaliste, coloré, rêveur… le film du duo Matray – Walther n’a pas laissé indifférent et a ainsi été primé par la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise. 
 
L’équipe du Pavillon Bosio et son Directeur, Isabelle Lombardot, se réjouissent que le travail de l’un des leurs ait été récompensé, qui plus est dans le cadre de l’un des plus prestigieux festivals cinématographiques au monde. Le Maire et le Conseil Communal tiennent également à féliciter chaleureusement Maxime Matray et sa co-réalisatrice, Alexia Walther.
 
Retour vers la liste d'actualités