Village de Noël et Animations de fin d'année 2016

Présentation

Le Village de Noël de Monaco présente "Les Douceurs de Noël" du 2 décembre 2016 au 2 janvier 2017, sur le Port de Monaco.

Cette année, la Mairie de Monaco a souhaité transformer le traditionnel Village de Noël en un lieu magique où « Les Douceurs de Noël » séduiront les plus petits et replongeront en enfance les plus grands. De nombreuses animations viendront également rythmer les festivités de cette fin d’année.

Un monde de douceurs et de gourmandises !
Le Village de Noël, paré de 370 sapins naturels, est accessible par deux entrées principales symbolisées par la grande roue et le carrousel. Une grande arche gourmande marquera également un accès situé en face de la rue Princesse Caroline. D’autres entrées sont également prévues.

Dans les allées du Village, un sapin de Noël géant entièrement réalisé en « bonbon » complète des scènes décorées représentant des confiseries, sucres d’orge, pains d’épices et gâteaux… Une autre grande arche gourmande est située en plein cœur du Village. L’ensemble est harmonisé par des couleurs vives et pastel.
Tous les décors sont agrémentés d’automates tels que des rennes et les lutins du Père Noël au milieu des douceurs de Noël.
Un univers qui émerveillera  à coup sûr les plus petits et éblouira les plus grands !

Toutes les tentations sont au rendez-vous !
Pour vous faire plaisir et faire plaisir avec des idées-cadeaux pour les fêtes de fin d’année, le Village est composé de 25 chalets de vente d’objets de décoration, gadgets, bijoux… Ces chalets côtoient tout autant de stands gourmands qui proposent de nombreuses spécialités à déguster en famille ou entre amis.
Pour les plus jeunes, des animations et ateliers créatifs gratuits sont proposés les mercredis et week-ends hors vacances scolaires et tous les jours du 17 décembre au 2 janvier, de 15h à 19h … sans oublier les déambulations et parades de groupes musicaux, échassiers et peluches géantes.

Sécurité renforcée
Pour cette 17ème édition du Village de Noël, la Mairie de Monaco renforce les mesures de sécurité. L’accès au Village de Noël se fera par 5 entrées : 3 depuis le Boulevard Albert Ier (côté Rascasse, face rue Princesse Caroline et face rue Suffren Reymond) et 2 depuis les escaliers de la Darse Sud.
Un contrôle des sacs sera effectué par une société de sécurité privée à chaque point d’entrée du Village de Noël. La passerelle et l’ascenseur du boulevard Albert Ier ne seront pas accessibles au public.

Afin de faciliter à tous l’accès au Village, la Mairie de Monaco recommande aux visiteurs de disposer de sacs légers simplifiant les contrôles aux entrées.