Vous êtes ici > Accueil > Le maire de Monaco

Le maire - le mot du maire

George Marsan

Chers compatriotes, chers résidents, chers internautes,

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Monaco.

Notre Principauté s’est unie dans la joie pour célébrer la naissance de S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et de S.A.S. la Princesse Gabriella. Comme vous tous, je ressens une grande joie et une profonde émotion devant ce moment historique qui nous démontre, une fois de plus, toute la singularité et la force de notre pays, petit par sa taille, mais fort par l’union de tous les Monégasques autour du Prince Souverain et de la Princesse Charlène.

L’Histoire de notre Pays, déjà riche de plus de 700 ans, s’écrit sous nos yeux et nous donne l’occasion, une nouvelle fois, de démontrer notre indéfectible attachement à la Famille Princière.

Cette fin d'année est décidément placé sous le signe de l’émotion car nous sommes à quelques mois du terme de quatre années d’un intense mandat, particulièrement riche en réalisations.Je suis fier et heureux d’être Maire de Monaco. Mon devoir et ma priorité sont d’être proche de chaque Monégasque, chaque résident, de chacune de vos préoccupations.

Dans le cadre des prérogatives prévues par nos institutions, nous nous sommes attachés à rendre votre quotidien toujours plus facile, plus agréable, plus confortable. Par la nature de ses services de proximité, la Mairie vous accompagne à chaque étape de la vie. Au nom de l’ensemble des membres du Conseil Communal, je veux profiter de ces quelques lignes pour vous remercier de votre confiance.

Les fêtes de fin d'année viennent de s'achever et une fois de plus vous avez été nombreux à profiter de toutes les animations mises en place par la Mairie de Monaco. Si le village de Noêl a fermé ses portes, la ptinoire elle vous attend jusqu'au 8 mars 2015.

Au nom du Conseil Communal, du personnel municipal et en mon nom personnel, je vous souhaite une très bonne année 2015.


Georges Marsan
Maire de Monaco


> Le Maire et les élus