Annonce récente : Fête Nationale 2014

Vous êtes ici > Accueil > Le maire de Monaco

Le maire - le mot du maire

George Marsan

Chers compatriotes, chers résidents, chers internautes,

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Monaco.

Dans le fonctionnement de nos institutions, la Mairie de Monaco est très certainement l’administration la plus proche des Monégasques et des résidents. Nous offrons des services de proximité et je suis personnellement très attaché au rôle actuel de notre municipalité.

Au quotidien, vous êtes en contact avec la Mairie qui vous accompagne dans toutes les grandes étapes de votre vie, des plus heureuses aux plus tristes. J’ai souvent dit que ma fonction était de permettre à chacun de mieux vivre son quotidien. Là où la Mairie est compétente, elle se doit de réunir les conditions optimales pour vous apporter du confort et de la sérénité.

Les familles sont au cœur de nos préoccupations. Dans ce numéro vous aurez une vision complète de l’immense travail accompli en faveur de la petite enfance. De nombreux établissements accueillent vos enfants sur tout le territoire, dans chaque quartier. En quelques années, la détermination du Conseil Communal a permis de satisfaire toutes les demandes en crèche et d’inventer des modes d’accueil adaptés aux attentes des parents. C’est une immense satisfaction pour toute mon équipe. Je tiens aussi à saluer le dévouement du personnel du Service d’Actions Sociales qui a mené à bien cette importante mission publique.

Ma satisfaction se porte également vers le cimetière où d’importants travaux ont été menés en coordination avec le Service des Travaux Publics du Gouvernement Princier afin d’offrir des places supplémentaireset augmenter ainsi sa capacité de près de 10 %.

L’entrée dans cette saison automnale nous projette également dans une agréable période festive avec pour point d’orgue la Fête Nationale du 19 novembre. A cette occasion, la traditionnelle fête foraine prendra place sur le Port Hercule. Modernité des attractions et respect de nos traditions se retrouvent dans ces animations familiales.


Georges Marsan
Maire de Monaco


> Le Maire et les élus