Vous êtes ici > Accueil > Le maire de Monaco

Le maire - le mot du maire

George Marsan

Chers compatriotes, chers résidents, chers internautes,

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Monaco.

Cette année encore, le Village de Noël a remporté un véritable succès. Plusieurs services de la Mairie de Monaco ont su collaborer pour offrir un décor original, festif et chaleureux. En quelques années, ce village est devenu un véritable lieu de rendez-vous pour les Monégasques, les résidents et des milliers de visiteurs ; sa réussite contribue à l’attractivité de la Principauté. Que chacun en soit remercié.

Les rues enchantées de ce village vous ont permis de profiter autrement du Port Hercule. Complètement métamorphosé durant cinq semaines, il prend ses couleurs hivernales, teintées de gourmandises et autres friandises. A chaque échoppe, chaque attraction, petits et grands trouveront une bonne raison de se laisser tenter.

Cette belle période est propice au plaisir et aux joies simples de partager et de se retrouver en famille ou entre amis. A quelques jours de Noël, je ne peux m’empêcher de penser aussi aux oubliés et à ceux qui passeront les fêtes loin de leurs proches. Je formule le vœux que chacun de nous prenne le temps d’avoir une attention pour une personne blessée par la vie.

Tout au long de l’année, l’action sociale de la Mairie est une priorité du Conseil Communal. Au travers de nos multiples services, nous veillons à améliorer la vie de nos aînés, en favorisant leur maintien à domicile. La petite enfance est également au cœur de nos préoccupations. Nous savons combien le sujet de la garde des enfants est une inquiétude pour des parents qui travaillent. Nos solutions parfois inédites sont des réponses concrètes à leurs attentes et nous travaillons encore pour parfaire l’offre de crèches et de garderies à Monaco.

Je vous souhaite, en mon nom, celui des Conseillers Communaux et de l’ensemble du personnel de la Mairie de Monaco, une très bonne et heureuse année 2014.

Georges Marsan
Maire de Monaco


> Le Maire et les élus