Annonce récente : Programme des Animations Estivales 2014

Vous êtes ici > Accueil > Le maire de Monaco

Le maire - le mot du maire

George Marsan

Chers compatriotes, chers résidents, chers internautes,

Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Monaco.

Ce dernier trimestre a été, une nouvelle fois, très actif pour le Conseil Communal.

En plein cœur de la Condamine, au pied des nouveaux immeubles domaniaux l’Hélios sur la Promenade Honoré II, nous venons d’inaugurer la nouvelle crèche « l’Ile aux bambins » en présence de LL.AA.SS le Prince Albert II et la Princesse Charlène et de nombreuses personnalités. Ce nouvel établissement permettra d’accueillir 60 enfants dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Désormais, la Mairie de Monaco gère 7 crèches collectives, répondant ainsi aux besoins croissants de demandes de places en crèches des Monégasques et des résidents. Après cette livraison, je me réjouis de pouvoir dire que l’équilibre est atteint entre les demandes et les disponibilités.

Je tiens à remercier le Gouvernement Princier et plus particulièrement le Service des Travaux Publics et celui des Bâtiments Domaniaux ainsi que l’architecte Fred Genin. Je veux ensuite féliciter le Service d’Actions Sociales, son Chef de Service, Nathalie Vaccarezza et mon adjoint, Yann Malgherini, délégué à la petite enfance, ainsi que les Services Techniques Communaux.

Si la Mairie consacre une part importante de son action au social, elle n’en reste pas moins attachée à d’autres domaines, dont l’animation de la ville. A ce titre, je veux saluer l’ouverture de la Halle gourmande du Marché de la Condamine. C’est pour répondre à la demande des consommateurs que nous avons décidé cette ouverture. Cela s’est fait dans la concertation et dans l’intérêt du quartier et des Monégasques.

En collaboration avec le chef étoilé, Joël Garaut, le concept « tapas » a été mis en place avec des horaires de début de soirée. Quelques semaines après le lancement, je suis heureux de constater que des dizaines de familles se retrouvent le soir avec enfants et amis pour partager un moment simple et convivial. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu dans ses habits du soir, je vous invite à vous y rendre pour découvrir cette ambiance tellement chaleureuse et authentique.

Georges Marsan
Maire de Monaco


> Le Maire et les élus