Concours International de Feux d'Artifice Pyromélodiques de Monaco

Aujourd’hui organisé par les équipes de  l'Espace Léo Ferré , le Festival de Feux d’artifices de Monaco fut créé par en 1966, dans le cadre des manifestations célébrant le Centenaire de l'Ordonnance Souveraine érigeant le quartier de Monte-Carlo.

En 1996, une nouvelle page de son histoire s’est tournée pour la 31ème édition du Festival. Ce concours pyrotechnique devient en effet pyromélodique. Désormais, le rythme et la mélodie se juxtaposeront aux artifices.

Il s'agit d'un véritable concours primé, le premier créé sur la Côte d'Azur, qui donne lieu chaque année à des spectacles pyrotechniques de très grande qualité. De tous les festivals de feux d'artifice organisés dans le monde, celui de Monte-Carlo est le seul à avoir réuni autant de nations et de concurrents différents. Deux tirs, d’une durée de 25 minutes, sont programmés à 22 heures en juillet et deux tirs à 21 h 30 en août, depuis la grande digue du Port de Monaco.

Le Jury, composé par des membres du Conseil Communal et des représentants du monde artistique et de la société civile, est présidé par le Maire ou l'un de ses Adjoints. 

Un prix du public est également décernée, résultant du vote des spectateurs par internet.


Plus d'infos sur www.monaco-feuxdartifice.mc

Contacts :
Espace Léo Ferré
25-29 avenue Albert II
MC 98000 Monaco

Tél. : (+377) 93 10 12 10
Fax : (+377) 93 10 12 30
E-mail : contact@espaceleoferre.mc
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h