Médiathèque de Monaco - Arts visuels

La Médiathèque de Monaco propose plusieurs types de rendez-vous autour des arts visuels : ciné club, séance pop-corn, conférence autour de la photo...

Cine-club
Projections gratuites de films choisis par les bibliothécaires - présentation de plusieurs séances autour d’un cycle thématique, ou bien coups de cœurs. Ces rendez-vous ont lieu une fois par mois à 19h à la Bibliothèque Louis Notari.

Les dates à retenir pour le 1er trimestre 2018 :
- Mercredi 10 janvier : "Las Vegas Parano" de Terry Gillian, présenté par Jean-Christophe Gay
- Mercredi 21 février : "Live by night" de Ben Afflexk, en présence de l'acteur Remo Girone
- Jeudi 8 mars : carte blanche à Xavier Leherpeur

Séance pop-corn
La séance pop corn c'est un peu le cinéma de quartier à la Sonothèque José Notari, sucré ou salé selon l'humeur, mais toujours décontracté avec le plaisir pour seul objectif.

Un rendez-vous au 1er trimestre 2018, le mercredi 31 janvier à 19h avec "Arizona Junior" des frères Cohen.

Ballades photographiques
A la Sonothèque José Notari, de 19h à 20h30, Adrien Rebaudo (photographe, scénariste et réalisateur) vous fait découvrir la vie et l'oeuvre d'un photographe classique ou contemporain. Les images montées en musique promettent autant de découvertes photographiques que musicales.

Pour le 1er trimestre 2018, ces conférences-photo se tiendront les :
- Lundi 22 janvier
- Lundi 12 février