La petite Boîte

A l’occasion d’une conférence de presse donnée le vendredi 13 novembre 2015 en Mairie, la Mairie de Monaco et l’association MC2D ont annoncé que l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire », lancée en juin 2014, comptait aujourd’hui avec le soutien des restaurateurs de la Principauté.

En effet, avec la collaboration de l’Association des Industries Hôtelières Monégasques (AIHM), une enquête avait été menée durant l’été 2015 auprès de cette cible. La diffusion d’un questionnaire avait permis de recueillir l’avis des professionnels sur la question du gaspillage alimentaire et de mesurer leur volonté de s’engager dans l’opération.

Afin de poursuivre cet échange de façon plus concrète, la Mairie de Monaco et MC2D ont présenté les résultats de cette enquête aux restaurateurs monégasques à l’occasion d’une réunion en Mairie le 9 novembre 2015. Cette rencontre a permis de discuter des actions à venir, mais aussi de confirmer la motivation des professionnels présents en leur proposant de devenir des « établissements partenaires ». 

Ainsi, depuis début 2016, "La petite Boîte" et des sacs en papier au logo de l’opération sont distribués à ces établissements-pilotes. Ces contenants leur permettent de proposer à leur clientèle d’emporter les plats et bouteilles non terminés.

Plus de vingt-cinq établissements ont depuis confirmé leur engagement. La liste des établissements-partenaires ainsi que toute l’actualité en lien avec l’opération « Monaco s’engage contre le gaspillage alimentaire » sont consultables sur le site dédié