Concours de Cuisine des Collégiens

Le Concours de Cuisine des Collégiens est un premier aboutissement du Projet Communal Junior (PCJ) 2012-2013. En effet, parmi les idées retenues à l'issue du premier PCJ figurait en bonne place l’organisation d’un concours de cuisine pour les jeunes. Cette idée a largement séduit le Conseil Communal qui a tenu à en faire une priorité.

La Mairie de Monaco a depuis organisé deux éditions du Concours de Cuisine des Collégiens - le 17 juin 2014 et le 10 juin 2015, en collaboration avec la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports (DENJS), dans les locaux du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM).

Le concours est ouvert aux classes de 3ème des collèges de la Principauté, et six équipes de deux sont retenues. L’épreuve consiste à réaliser une recette définie par le Chef Joël Garault qui a gracieusement apporté ses conseils et sa collaboration à l’organisation de ce concours

Au terme de deux heures d'épreuve, le plat de chaque binôme est soumis à un jury composé de membres du Conseil Communal, de représentants de la DENJS et du Chef Joël Garault. L'ensemble des candidats est ensuite récompensé à l'occasion d'une remise des prix.