Espace Léo Ferré

Les feux d'artifice

L'Espace Léo Ferré a également en charge l’organisation des feux d’artifice tirés depuis le site du Quai Rainier III dans le cadre des fêtes traditionnelles monégasques comme la Fête Nationale et la Sainte-Dévote, mais aussi le feu de la Saint-Sylvestre et l’incontournable Concours International de Feux d’artifice pyromélodiques qui se déroule pendant la saison estivale.

Ce concours, un des plus anciens au monde, consiste en 4 soirées féériques qui embrasant le ciel monégasque et donnent lieu à la désignation du lauréat par le jury du concours, et, tous les 5 ans, les lauréats des 4 années précédentes s’affrontent pour une grande finale !

Dans le cadre des Feux d’artifice pyromélodiques, une sonorisation de grande puissance est mise en place sur l’ensemble du Port Hercule, permettant aux spectateurs de profiter pleinement de ces spectacles exceptionnels depuis l’avenue d’Ostende ou le Quai Albert Ier. Ainsi, le public peut lui aussi élire son lauréat en votant sur le site suivant : http://www.monaco-feuxdartifice.mc.