Service de Gestion des Personnels

Présentation

La mission première du Service de Gestion des Personnels est la gestion des payes et des retraites de tous les employés et retraités municipaux. Le service assure ainsi la saisie informatique de tous les éléments nouveaux concernant les intéressés. Il calcule également les indemnités diverses, comme les heures supplémentaires, gère les prestations maladies et médicales du personnel municipal, les accidents du travail, le calcul des prestations familiales, des pensions de retraites et d’invalidité, des cotisations retraites ainsi que les indemnités de départ ou de congédiement.

Le service de gestion des personnels est également en charge de toutes les assurances de la mairie (déclaration et suivi des sinistres, paiement des quittances, demande de nouvelles polices), de l’établissement de diverses attestations pour le personnel municipal.